TOOT Chalec

HumanG33k | @HumanG33k@toot.chalec.org

16 bassines et 1 700 flics https://www.revue-ballast.fr/16-bassines-et-1-700-flics/
On est dans un monde dans lequel les vic­toires média­tiques ont leur impor­tance. J’ai du mal avec ça : je me sens per­due quand je vois les moyens mis, les per­sonnes bles­sées, pour […] pro­duire des images… Mais […] c’est dif­fi­cile de faire autre­ment parce qu’on est vite très radi­ca­li­sés dans nos pos­tures, et si on a envie qu’il se passe des choses, […] il faut en pas­ser par là.

we also need to add plemora and others fediverse instances ?

Il y a un an, je sortais une vidéo nommée "mon agression sexuelle", aujourd'hui je reviens sur cette prise de parole en public qui m'a été reprochée par beaucoup de personnes. Je t'en parle dans une nouvelle vidéo : https://skeptikon.fr/w/r8qKNfQgjvqQqqWXbAVeGo

A entendre ces personnes, ma seule façon légitime de réagir aurait été de porter plainte, de saisir la justice. J'aimerais commencer par préciser que porter plainte à un coût pour les victimes. Notamment un coût émotionnel, psychologique, financier, relationnel.

Selon la place que la personne victime occupe dans la société, ça peut être très violent de se retrouver confrontée aux systèmes policier et judiciaire. Ce n'est pas pour rien que très peu de femmes victimes portent plainte.

Je précise que ce que je dis n'ai pas du tout une injonction à ne pas porter plainte et qu'il faut laisser le choix à chaque victime d'entamer les démarches qui lui feront du bien dans sa situation.

Ceci étant dit, je pense que le partage public de l'expérience est important car il amène à une collectivisation du problème.
cela nous amène tous et toutes à nous poser la question de ces violences sexuelles et sexistes, de leur récurrence, du vécu des victimes et de leur silenciation.

Le problème n'est pas individuel. L'agresseur n'a pas agressé parce qu'il était mauvais, parce qu'il "dysfonctionne", la victime n'est pas une victime parce qu'elle s'est habillée de manière sexy, parce qu'elle avait picolé, parce qu'elle est naïve ou manipulable et autres joyeusetés qu'on peut entendre dans la culture du viol.

Si on voit le problème comme un problème de l'agresseur, un problème de la victime, on manque le cœur du problème. Le cœur du problème c'est que dans notre société beaucoup d'hommes violent beaucoup de femmes, tous les jours.

La plupart de ces viols ne sont pas qualifiés comme tels, ni par les hommes qui en sont auteur, ni par les femmes qui en sont victimes.

Les femmes sont construites dans notre société de façon à avoir du mal à dire non, les hommes sont construits de façon à trouver ok d'outrepasser le consentement des femmes.
Aucun homme ne se sent violeur, ou du moins presqu'aucun.

Suite à mon témoignage l'année dernière, j'ai reçu beaucoup de messages d'hommes et de femmes qui ont repensé leurs relations sexuelles grâce à ma vidéo. Et ça pour moi c'est quelque chose qui va aider à rendre la société plus sûre pour les femmes.

Bien plus que si je n'avais rien dit à personne et que j'étais allé porter plainte dans mon coin.
Si c'est un problème de société, c'est lorsque la société s'empare du débat qu'on va réussir à avancer.

Quand je dis que le problème ce n'est pas l'individu qui serait mauvais, ça ne veut pas dire qu'on peut tout laisser faire et que c'est ok. Non, on ne fait pas rien. Mais la seule option n'est pas la punition, la sanction, la prison, il y a d'autres formes de justices.

Les formes de justices non punitives peuvent être moins lourdes pour la victime. Elles reposent sur l'empathie envers la victime, l'empathie envers la personne qui a offensé, la réparation et la mise en place de stratégies pour rendre la société plus sûre à l'avenir.

Et moi, 1 an après tout ça, ce que j'ai envie de faire c'est de mettre ça de côté et de continuer à produire mes contenus. Cette histoire fera toujours partie de moi, comme beaucoup de choses font partie de moi, mais y'a pas que ça. Et aujourd'hui j'ai envie de changer le nom de mes chaînes youtube / twitch, de mes réseaux sociaux.

oui ça pourrait se faire.

Ok j'en ai quelques un avec le même profil mais en général c'est des pseudo marques pour d'autre sociétés. En général plutôt que de les hit eux je hit les hébergements pour spam.

presque sur que les conf ssh sont compatible ? #pass sur libera

Cela pourrait également être dû a une machine trop sollicité ? Peut être aussi une application qui fait un peut trop d'assomption sur l’environnement d'exe.

Autre condamnation intéressante.
Poster une photos d’un tiers sur Instagram sans son consentement est aussi une violation du RGPD
https://gdprhub.eu/index.php?title=AEPD_(Spain)_-_PS-00066-2022

PSP ?

Possibilité d'avoir le nom du dit spammeur ?

RT @linmobblog
@kugi_igi There's GTK and GNOME apps being used, but the compositor Phoc is wlroots based, so it's quite different from Mutter/GNOME Shell. This is how it works:

Encore quelques jours pour atteindre suffisamment de signatures pour interdire la publicité pour les énergies fossiles au niveau européen.

Signez l’initiative citoyenne européenne pour que le sujet soit débattu à la Commission européenne !

https://banfossilfuelads.org/fr/

Cet été je vais revenir sur des soirées streams qui m'ont marquées et dont j'aimerais présenter rapidement les enjeux.
Je commence avec la soirée autour de l'intelligence artificielle et de l'éthique ❤️🖤
Lien Skeptikon : https://skeptikon.fr/w/ptETHJ91qgwFqcpvQSJLNX
Lien Youtube : https://youtu.be/zQ71fB3u31Q
(lien du replay de la soirée en fin de thread)
1/14

Merci de publier ici et sur peertube, je sais que c'est pas rentable de la même manière mais c'est plus sain et c'est bien de supporter les gens qui font l'effort.

When is a program and its plug-ins considered a single combined program? "It depends on how the main program invokes its plug-ins. [...] Read the full answer: https://u.fsf.org/3tj

«Un enseignant dans chaque classe» : dans les Hauts-de-Seine, la promesse du ministre de l’Éducation n’a pas été tenue - Le Parisien
https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/un-enseignant-dans-chaque-classe-dans-les-hauts-de-seine-la-promesse-du-ministre-de-leducation-na-pas-ete-tenue-01-09-2022-TKYUJJYC4JCSJBDRQTO5A3P3ME.php

»