TOOT Chalec

Je vais être méchant, mais Matrix a très bien réussi à reproduire tous les défauts de XMPP. (Notamment l'incompatibilité entre clients.)

@bortzmeyer

J'ai fini par remettre en service un serveur xmpp, mais j'ai peu de correspondant⋅es et on ne se dit rien. C'est assez déprimant.

Je ne sais pas si "en 2019, c'était pire" mais depuis 2022, pour les discussions à deux ou en groupes avec chiffrement et l'envoi de fichier, jamais eu de problème d'interopérabilité en utilisant XMPP avec Gajim, Conversations, Blabber et Monal.
replies
1
announces
0
likes
0

@avron @bortzmeyer @lovisix Ce n'est pas mon expérience. J'utilise Conversations (dont la 3.0 n'arrive qu'en novembre), Dino et Gajim, et aucun des trois n'affiche le même historique des messages. Y'a un tas d'autres défauts que le pouet résume bien, mais je préfère quand même utiliser XMPP que Matrix, Element n'ayant pas une UX adaptée à mes usages (en plus d'être en voie d'obsolescence avec ElementX en développement) et les autres clients étant, pour l'instant, globalement pétés

@lovisix
À ce sujet tu as reçu mon dernier message du 20 juin ?

@bortzmeyer

@Ju_ @bortzmeyer

Oui, j'y ai même répondu.

@lovisix
Tu as répondu à celui du 19 🙂

@bortzmeyer

@Ju_ @bortzmeyer

Alors je n'ai rien vu le 20

@Ju_ @bortzmeyer

Si, mais ma réponse n'était pas partie. Je viens de retenter

@lovisix
Je viens de te répondre, j'ai eu un message disant "les clés de chiffrement font l'objet d'une confiance aveugle...." j'ai pas pu voir la suite
@bortzmeyer